Lubexcel au PET !
Dans le cadre d’une stratégie visant à se différencier à la fois de ses confrères distributeurs mais aussi des pétroliers, Lubexcel est toujours à la recherche de solutions plus ou moins innovantes. Si la disponibilité d’une gamme d’huiles de transmission en complément des huiles moteur en est une pour ce qui concerne l’offre relative au fameux "Baralub", la commercialisation d’une gamme de lubrifiants à sa marque pour VL et PL en est une autre.
C’est justement à ce niveau que se situe l’actualité. Soucieux de répondre aux attentes de ses clients et dans le but de poursuivre son engagement dans une démarche éco-responsable, le distributeur vendéen se distingue à nouveau en proposant les bidons de sa gamme en PET (Polyéthylène Téréphtalate). Cette matière synthétique, en fait un polymère de type polyester saturé, a pour avantage de diminuer par 4 la masse de « plastique » tout en étant 100 % recyclable.
Au niveau du consommateur, ces bidons en PET offrent plusieurs avantages tels un compactage facilité et un rapport robustesse/poids optimum, facteurs d’amélioration de la manutention. A titre d’exemple, dans le cas d’un bidon de 20L, le poids est divisé par deux par rapport à un emballage PEHD, pour une résistance mécanique équivalente au test de compression verticale. Autre avantage, la praticité, dans la mesure où le remplissage du carter d’huile (ou l’appoint entre deux vidanges) est facilité grâce au bec verseur anti-gloup. Fabriqués sur le site de production de La Rochelle, à l’instar du Baralub, ces bidons concernent les conditionnements 2 litres, 5 litres et donc 20 litres.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.