S'abonner
Industrie

L'enjeu d'innovation rapproche ZF et Faurecia

Publié le 4 mai 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les deux équipementiers majeurs ont œuvré à trouver un moyen d'unir leurs forces. ZF et Faurecia vont collaborer dans le registre des technologies de ruptures, notamment celles présentes dans l'habitacle et les véhicules autonomes.

 

"Nous serons plus forts à deux." Les propos de Stefan Sommer, le directeur général de ZF, résument à eux seuls tout l'intérêt stratégique de partenariat conclu entre son groupe et Faurecia. Les deux équipementiers ont fait savoir, par voie de communiqué, qu'ils ont trouvé un accord de collaboration visant à développer des "technologies de rupture et différenciatrices pour l’intérieur et la sécurité des véhicules autonomes".

 

Pour Stefan Sommer, l'enjeu et la ligne directrice sont clairs : "L’électrification des véhicules et la conduite autonome doivent reposer sur des technologies de sécurité active et passive innovantes pour séduire le grand public. ZF, l’un des leaders mondiaux en matière de sécurité, est déterminé à fournir des concepts de sécurité intégrés avec son partenaire Faurecia." L'Allemand et le Français procéderont de fait à un échange d'expertise. "Ensemble, nous serons en mesure d’offrir des systèmes complets de sécurité afin de répondre aux défis de demain et permettre au cockpit du futur d’être sûr, connecté, adaptable et prédictif", a complété Patrick Koller, directeur général de Faurecia.

 

De cet accord doit naître le véhicule proche des concepts présents sur les salons internationaux. "Ce partenariat constituera pour Faurecia une nouvelle étape importante dans le développement d’un écosystème de solutions technologiques innovantes pour le cockpit du futur", entrevoit Patrick Koller. Les deux groupes laissent planer un brouillard sur la concrétisation, mais expliquent, à titre d'exemple, que les sièges, notamment, "intégreront un grand nombre de dispositifs de sécurité permettant de les faire pivoter, de les incliner et de faciliter enfin le retour à la conduite active".  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle