S'abonner
Industrie

Le retour de Veedol !

Publié le 26 septembre 2019

Par Marc David
2 min de lecture
Après une absence de 10 ans sur le secteur de l’auto, la marque emblématique opère son retour avec le concours du distributeur bordelais DLBC.

Indissociable de la marque Castrol par le passé, ceci jusqu’à la reprise par le Groupe BP de Burmah Castrol en 2000, Veedol a vu son chemin se séparer de sa marque sœur en 2011. En effet, en octobre de cette année-là, la société indienne Tide Water Oil Company, déjà détentrice d’un accord de licence pour la distribution des produits dans son pays, rachète 100 % des parts de Veedol International Limited à BP, obtenant ainsi les droits mondiaux de la marque principale ainsi que ses produits associés et son logo emblématique, bien connu des agents et MRA en particulier.

 

Aujourd’hui, Veedol International Limited UK se positionne comme la filiale qui détient la marque Veedol en Europe, sachant que le retour de la marque sur le vieux continent s’est amorcé il y seulement 3 ans par l’Allemagne, le marché historiquement le plus important. A celui-ci s’ajoutent, dans une moindre mesure, l’Angleterre et le Portugal mais pour ce qui est de la France, il faut parler d’une absence de dix ans sur le secteur de l’auto. Une situation qui va évoluer puisque le spécialiste de la distribution de lubrifiants DLBC a signé un accord de licence pour distribuer exclusivement la marque sur le territoire.

 

Objectif BtoB

 

Il faut dire que l’auto représente une nouvelle carte pour le distributeur de Mérignac, reconnu pour ses offres en agraire et en moto. « Certes, si notre objectif à moyen terme est d’atteindre entre 3 et 5 % de parts de marché, le redéploiement de la marque va se faire progressivement, explique Xavier Simon, directeur général de DLBC. Après une absence aussi longue, il va falloir du temps sachant que la communication sera un atout essentiel. Nous avons d’ailleurs commencé avec un peu de chance, grâce à la victoire en Class40 de Yoann Richomme à la Route du Rhum 2018 ! ».

 

Et celui-ci d’ajouter : « Après, il va falloir convaincre les réparateurs, concessionnaires multimarques ou MRA, par le biais d’un travail de proximité, sachant que nous tenons par-dessus tout à nous limiter au secteur des professionnels ». Ainsi, 5 chefs de secteur auront la charge de faire revivre la marque sur le terrain, sachant que les livraisons seront effectuées depuis la plateforme de stockage d’Arras (62). Evidemment, lancement oblige, le distributeur exposera sa gamme sur Equip Auto (stand 1 P 103), celle-ci s’articulant en particulier sur les produits Powertron et Sintron.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle