S'abonner
Industrie

Le millième site pour Mobil 1 Workshop Program

Publié le 29 mars 2017

Par Marc David
3 min de lecture
Au-delà de son nouveau partenariat en Formule 1 avec Red Bull, ExxonMobil vient de voir l’intégration du millième garage indépendant, dans le cadre de son Mobil 1 Workshop Program.

 

Assurément, une page se tourne pour ExxonMobil. Présent depuis trente-huit ans en Formule1 (avec cent victoires au compteur via cinq écuries et six pilotes), le pétrolier a surtout vu les couleurs de sa marque phare Mobil1 briller sur la robe gris-argent des McLaren-Mercedes. En comptabilisant la saison passée (qui a également vu la fourniture de carburant pour le bloc Honda), le soutien à l’écurie britannique aura duré pas moins de vingt-deux ans ! Sans doute un record. Toutefois, les belles histoires ont une fin. Ainsi, le pétrolier est devenu partenaire de Red Bull pour cette nouvelle saison 2017 qui vient de débuter en Australie, tant au niveau du carburant que des lubrifiants. Ceci en comptant bien faire de l’équipe anglo-autrichienne une plate-forme de développement, puisqu’il sera question de développer de nouvelles générations de carburants et de lubrifiants…

 

Reste que l’engagement au plus haut niveau de la compétition n’empêche nullement le pétrolier de s’intéresser aux bases de la réparation en matière de véhicules de tourisme. Aussi, en début d’année, ExxonMobil a franchi une étape significative dans la mesure où le millième garage indépendant a rejoint "Mobil1 Workshop Program". Un joli succès pour ce programme européen (une vingtaine de marchés) lancé en avril 2015, qui compte quelque 200 sites rien que sur l’Hexagone.

 

En fait, ce cap symbolique démontre surtout les avantages relatifs à la démarche instituée par le pétrolier. Concrètement, et ceci pour rappel, le programme Mobil1 Workshop propose un ensemble d’outils tels que formations et campagnes promotionnelles, des éléments reposant sur l’expérience de Mobil1, classée parmi les plus grandes marques mondiales d’huiles moteur synthétiques (affirmation basée sur l’étude menée en 2013 par Kline&Company).

 

En d’autres termes, les avantages du programme ont permis aux garagistes indépendants de relever les défis du marché des lubrifiants, en constante évolution (notamment pour ce qui concerne les attentes des consommateurs en matière de vidange), ceci également avec l’objectif de stimuler les ventes au sein de leur entreprise. Propriétaire du site "Tool Box" à Ségovie, en Espagne, Luis Antonio Ruiz explique : "Avec les ressources à notre disposition telles que l’équipe technique et les outils marketing et de formation à la vente, nous avons pu fournir la qualité recherchée par nos clients tout en tissant des liens étroits avec eux."

 

Evidemment, sachant que ce programme prend de l’ampleur après sa deuxième année d’exploitation, l’objectif des dirigeants d’ExxonMobil sera de lancer un ensemble supplémentaire d’outils marketing en 2017.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle