S'abonner
Industrie

Le Chinois Ningbo Joyson Electronic devient un géant du véhicule autonome

Publié le 8 avril 2016

Par Gredy Raffin
1 min de lecture
L'équipementier chinois a entamé des démarches visant à conclure une acquisition de poids dans le domaine des technologies d'automatisation de la conduite. Il va dépenser 920 millions de dollars pour reprendre les activités de Key Safety Systems.
Ningbo Joyson Electronic avait été récompensé par Daimler, en 2015, parmi d'autres équipementiers.

Quand la Chine s'éveilla dans l'industrie du véhicule autonome. Ningbo Joyson Electronic, équipementier chinois, vient d'annoncer être parvenu à un accord sur le rachat de l'Américain Key Safety Systems, spécialiste des technologies d'aide à la conduite, pour la somme de 920 millions de dollars (808 millions d'euros).

Le projet a été communiqué auprès de la Bourse de Shanghai, il doit encore être approuvé par les Autorités de la concurrence. En cas de validation, cela va permettre à l'équipementier d'accroître sa présence sur le créneau technologique des véhicules à conduite automatisée.  

Autre rachat en vue

Le sous-traitant chinois, qui fournit des systèmes d'aide à la conduite à des constructeurs comme General Motors et Mercedes-Benz, a indiqué viser également le rachat pour 204,6 millions de dollars (180 millions d'euros) de l'Allemand Technisat Digital GmbH, fabricant de technologies pour voitures connectées qui utilisent la navigation par satellite ou permettent de maintenir une distance de sécurité entre les véhicules.

Basée dans la ville de Ningbo, au sud de Shanghai, Ningbo Joyson Electronic emploie plus de 7000 personnes en Chine, aux Etats-Unis, en Allemagne et au Mexique. Son chiffre d'affaires s'est élevé l'an dernier à 8,09 milliards de yuans (1,1 milliard d'euros).

(Avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle