L'automobile se mobilise pour donner des masques aux hôpitaux
Les messages de soutien affluent sur les réseaux sociaux : de nombreux professionnels ont commencé à distribuer leurs masques FFP2 et FFP3 à des centres hospitaliers en région et témoignent ainsi de la solidarité du secteur face à l'incroyable crise sanitaire vécue en France et dans le reste du monde, suite à la pandémie.
Ainsi, le groupe Neubauer, en région parisienne, indique sur LinkedIn avoir donné l'ensemble de ses masques FFP3 à l'hôpital Bichat. "A l’échelle nationale, je suis persuadé que nous pouvons concessionnaires, agents, MRA, carrossiers-peintres, plateforme PR… apporter une pierre à l’édifice afin de faire face à cette crise sanitaire sans précédent. Nous sommes toujours montrés du doigt sur l’aspect pollueur, montrons notre professionnalisme et notre civisme", indique Frédéric Dubosse, directeur des opérations du groupe.
De son côté, Autodistribution Auto Pièces Atlantique offre l’intégralité de son stock de masques FFP2 à un centre hospitalier de la région nantaise et le site industriel de Toyota France, à Valenciennes, n'a pas hésité à adresser 10 000 masques FFP2 à l'hôpital de Mulhouse.
Un appel à la solidarité lancé également par le CNPA, qui a été sollicité par les autorités de la santé en quête de masques de protection pour les personnels soignants dans les hôpitaux et les Ehpad. "A titre illustratif, le besoin de masques dans le système de santé est estimé à environ 3 millions d'unités par jour", indique le syndicat qui appelle donc ses adhérents à consulter tous les réseaux, notamment ceux qui ont interrompu momentanément leurs activités (les CFA, les carrossiers, etc. par exemple) et n’ont donc pas un besoin immédiat de masques, ou ceux qui ont des stocks mêmes anciens, afin de les réattribuer.
Vous pouvez envoyer vos mails à info.contact@cnpa.fr