S'abonner
Industrie

L'auto attise l'appétit de Samsung

Publié le 8 mars 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
Avec le déploiement de son boîtier Connect Auto et de sa solution Gear VR, la multinationale sud-coréenne dispose désormais de deux outils lui permettant de toucher à très court terme le secteur automobile.

En marge de la première présentation en France de ses nouveaux smartphones Galaxy S7 et S7 edge ainsi que de sa nouvelle tablette TabPro S, Samsung s'est également penché sur un secteur automobile qu'il regarde de plus en plus près. Preuve de cet intérêt grandissant, le groupe sud-coréen a dévoilé en février lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone son boîtier OBD Connect Auto qui, doté d'une carte SIM, a pour double objectif de servir de hotspot Wi-Fi, mais aussi de réaliser de la maintenance prédictive.

"Très clairement, nous avons aujourd'hui des ambitions sur le marché automobile, appuie Maxime Guirauton, directeur marketing et communication B2B. La sortie de ce dongle va nous permettre d'aller beaucoup plus loin dans la relation avec les automobilistes, notamment avec tous les gestionnaires de flottes à qui nous allons pouvoir proposer une solution clé en main et à multiples usages." Lancé au deuxième trimestre aux Etats-Unis, avec le concours d'AT&T, Connect Auto fera son apparition en Europe dans la seconde partie de l'année.

Faciliter la transformation de l'acte d'achat

Si les tarifs, les modes d'accès et de distribution sont encore en cours d'élaboration, Samsung consent à dévoiler être en discussion avec de nombreux constructeurs pour implémenter sa solution dans leurs systèmes ou pour être distribué au sein de leurs réseaux. La firme peut d'ailleurs alimenter ces échanges avec une autre solution qui pourrait rendre bien des services dans les concessions automobiles. Disponible depuis plusieurs mois, le casque de réalité virtuelle Gear VR pourrait d'ici peu faciliter la vie des vendeurs.

Actuellement en phase de tests et de démonstrations chez BMW et Audi, cet outil est un atout de plus proposé par Samsung aux constructeurs. "Avec Gear VR, on fait un pas de géant dans les espaces de ventes, ajoute Maxime Guirauton. En immergeant les clients dans leur futur véhicule, on facilite la transformation de l'acte d'achat tout autant que le travail du vendeur désormais en mesure de proposer telle ou telle couleur à l'intérieur du véhicule, telle ou telle association de matériaux, mais aussi en lui donnant l'opportunité de présenter l'ensemble des modèles et versions de sa marque." A l'instar d'Apple et de Google, l'avenir de Samsung passera ainsi forcément par l'automobile.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle