L’arrêté sur le report du contrôle technique a été publié
L’arrêté relatif au report du renforcement des émissions polluantes au contrôle technique des véhicules diesel légers vient d’être publié. Comme annoncé par le Premier ministre le 4 décembre 2018, le durcissement du contrôle de l’opacité des véhicules diesel, dont l’entrée en vigueur était initialement prévue le 1er janvier 2019, a été décalé de six mois.
La publication de cet arrêté fait suite à une réunion organisée par le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, avec les professionnels du secteur. Au cours de ce rendez-vous, le ministre a d’ailleurs demandé aux spécialistes du CT la nécessité de maintenir un niveau constant des prix pratiqués, malgré des niveaux d’investissements importants, afin de répondre aux attentes des automobilistes en matière de pouvoir d’achat.
Les enseignes des réseaux de contrôle technique – Auto Sécurité, Autosur, Autovision, Sécuritest, Dekra, Norisko et Autocontrol – ont ainsi pris l’engagement d’appeler leurs affiliés à une modération des tarifs en 2019.
Dans un souci d’amélioration de l’information aux consommateurs, le CNPA s’est également engagé à mettre en place, dès l’année prochaine, sous la supervision de la DGCCRF, une plateforme d'information des consommateurs. Ce portail recensera les centres existants, leurs prestations proposées et les tarifs associés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.