La saga Mobil 1 se poursuit
Dans la foulée de son succès quelque peu chanceux obtenu avec Porsche aux dernières 24 Heures du Mans, ceci aux dépens de Toyota, faut-il le rappeler, le groupe ExxonMobil vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle huile de haut de gamme, la Mobil 1 ESP x2 0W-20. Ainsi, plus de quarante ans après la mise sur le marché mondial de la première huile moteur de synthèse, le pétrolier ajoute une nouvelle pierre à son édifice.
Dans l’absolu, ce nouveau produit 100% synthétique est disponible en Europe depuis avril dernier. Il répond aux dernières exigences des plus grands constructeurs comme le groupe Volkswagen (VW 508 00/509 00), Jaguar Land Rover (STJLR.51.5122) et… Porsche (C20), le partenaire privilégié du pétrolier en compétition et sur la route. Evidemment, de par son grade "0" à froid, Mobil 1 ESP x2 0W-20 favorise les démarrages par temps froid tout en offrant une protection immédiate du moteur.
Egalement formulée avec des agents nettoyants actifs, cette nouvelle huile permet d’empêcher l’accumulation de dépôts et autres boues dans le moteur, et donc de lui assurer un niveau de propreté optimum. Parallèlement, la stabilité thermique et la résistance à l’oxydation de ce lubrifiant ralentissent le vieillissement de l’huile dans l’optique d’une prolongation des intervalles de vidange. Enfin, et ce n’est pas le moins important, l’amélioration sensible du coefficient de frottement permet de réaliser des économies de carburant de 4% par rapport au produit Mobil 1 ESP Formula 5W-30.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.