S'abonner
Industrie

La navigation de Here intègre la technologie de What3words

Publié le 22 octobre 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe Here Technologies a annoncé un accord avec la start-up qui a révolutionné le monde de la navigation. Une suite logique pour What3words qui opère notamment avec Mercedes.
Quelle que soit la langue de l'utilisateur, le système de What3words reste le même : 3 mots pour désigner un carré de 3x3 mètres partout dans le monde.

 

Un mariage que l'on attendait de longue date. What3words est parvenu à intégrer le monde d'un cartographe de renom. En effet, le 22 octobre 2020, le groupe Here Technologies a confirmé avoir trouvé un accord avec la start-up pour prendre en considération cette nouvelle solution de renseignement d'adresse de destination.

 

"Here est le système de cartographie le plus riche, le plus précis et le plus à jour du marché et il est désormais enrichi du moyen le plus simple de communiquer un emplacement", commente Chris Sheldrick, le PDG et co-fondateur de What3words. Pour le cartographe, ce rapprochement est une nouvelle preuve de sa capacité à innover dans sa manière de délivrer le service.

 

 Pour mémoire, What3words a repensé la manière de renseigner une adresse dans un système de navigation. Comment ? En créant un système de localisation reposant sur une combinaison unique de trois mots. Pour ce faire, un groupe d'ingénieurs a quadrillé le monde en surface de 3x3 mètres, soit 57 billions de carrés sur terre et sur mer. Chacun d'eux ayant sa propre combinaison de mots issus du dictionnaire, quelle que soit la langue de l'utilisateur. L'utilité de cette fonction est avérée dans des zones où il est difficile d'indiquer une adresse précise.

 

TomTom était pressenti pour une telle intégration depuis que des discussions avaient été entamées en 2018. Here Technologies lui a finalement damné le pion. Rien d'illogique, puisque What3words collabore avec Mercedes depuis le lancement de la dernière génération de Classe A. En tant qu'actionnaire du cartographe, le constructeur a pu jouer de son influence pour accélérer le processus. Et comme à bord de la berline compacte, les utilisateurs du système de Here apprendront à ne prononcer que 3 mots pour valider les instructions à donner au GPS.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle