S'abonner
Industrie

Igol fêtera ses 70 ans à Equip Auto

Publié le 26 septembre 2019

Par Marc David
2 min de lecture
La marque emblématique d’Amiens mettra à profit sa présence dans le Parc des Expositions de la Porte de Versailles pour fêter ses 70 ans. Cocorico !
Igol à l'honneur avec ce garage de la belle époque !

Yacco n’est pas le seul indépendant à être à l’honneur en cette année 2019. En effet, Igol mettra à profit sa présence à Equip Auto pour fêter ses 70 ans ! 70 ans de passion, d’innovations et de services retracés sur le stand de 144 m2 (1 M 080), répartis en deux zones bien distinctes : un espace clients et prospects qui mettra en avant les 4 gammes de lubrifiants dédiées à l’univers automobile (dont le nouveau Bar à huile et ses Bag In Box), et un espace boutique connecté avec la possibilité de découvrir la boutique en ligne « Igol Event’Store », qui propose entre autres des articles exclusifs et collector.

 

Mais, retour au passé. Déjà, le nom d’Igol (en l’occurrence Industriels du Graissage Oil) se veut hautement symbolique, puisqu’il est issu du regroupement en 1949 de six industriels visionnaires, spécialisés dans les lubrifiants, les graisses et leurs dérivés. A cette époque, tout est à créer (organisation, répartition des compétences, stratégie commerciale, etc.), mais chaque entreprise conserve son indépendance juridique et toutes fabriquent et commercialisent les produits Igol, sous l’emblème du célèbre Coq.

 

Particulièrement prisée des agents et réparateurs

 

Par la suite, les années 60 imposent à la marque une évolution technique de ses lubrifiants. En effet, le temps des huiles « monogrades » n’est pas encore terminé qu’apparaît une génération de produits dits « multigrades ». Une véritable révolution dans le monde des lubrifiants et des constructeurs. Tandis qu’Igol se tourne de plus en plus vers des « formulations maisons » dans les années 70, les années 80 voient l’émergence des lubrifiants de 4e génération : les lubrifiants semi-synthétiques. Si les années 2000 sont orientées vers l’environnement, celles-ci marquent également une étape importante pour l’entreprise, puisqu’elle s’installe définitivement dans la Somme en 2000 après plusieurs adresses successives à Paris.

 

Que dire de plus ? Que la marque d’Amiens, particulièrement prisée des agents et autres réparateurs indépendants (ils sont nombreux à arborer ses couleurs sur les murs de leur entreprise, notamment dans les campagnes !) adapte constamment ses installations, ses processus de fabrication, de stockage ou de livraison pour toujours améliorer la qualité des produits ou services. De quoi avoir pris possession, il y a deux ans, d’installations plus modernes sur le nouveau site (15 hectares) de la commune de Glisy, en complément de la base historique de la rue de Cagny à Amiens.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle