S'abonner
Industrie

Igol complète sa gamme Profive

Publié le 29 juin 2016

Par Marc David
2 min de lecture
En parfaite osmose avec le marché et les dernières exigences en vigueur des constructeurs, Igol enrichit sa gamme Profive en lançant trois nouveaux produits de hautes performances.

Pour répondre à la demande du marché ainsi qu’aux dernières normes en vigueur des constructeurs, Igol fait évoluer sa gamme de lubrifiants homologués Igol Profive. Si celle-ci voit l’apparition de trois nouveaux produits, l’aspect pratique n’est pas en reste puisque le nouveau packaging "cuir" est désormais décliné en bidon de 1L pour les appoints éventuels, sans encombrer le coffre. Un plus pour le consommateur à l’heure des très prochains congés d’été…

Du côté de l’offre, donc, se positionne en premier lieu l’huile Profive F950. Décliné en grade 0W30, ce produit a été spécialement développé pour répondre aux exigences des dernières motorisations Diesel Ford (2.0 TDCI, 1.6 TDCI, 1.5 TDCI…) nécessitant l’emploi d’une huile homologuée Ford WSS M2C950-A.

Ensuite figure le produit Profive VCC. Décliné en grade 0W20, ce lubrifiant "Low SAPS" (bas taux de cendres sulfatées, phosphore et soufre) 100% synthétique a été spécialement développé pour les moteurs "Volvo Engine Architecture" (VEA), soit les motorisations essence et Diesel à injection directe (D4, T5/T6) ainsi que pour les véhicules de l’année modèle 2013 (S60, V60, XC70, etc.) exigeant l’utilisation de lubrifiants répondant à la norme Volvo VCC RBS0-2AE. Grâce à son faible indice de viscosité, Profive VCC offre une économie de carburant de l’ordre de 3,4% tout en assurant une grande résistance au "shearing" (cisaillement).

Enfin, se positionne le produit Profive MZ. Décliné en grade 0W30, celui-ci répond à la norme BMW LL-04 tout en couvrant les normes antérieures BMW LL-98 et BMW LL-01. Egalement 100% synthétique et "Low SAPS", ce lubrifiant a été spécialement formulé pour les moteurs essence et Diesel hautes performances les plus récents, répondant aux normes Euro 5/6. En mesure d’optimiser le fonctionnement et la durée de vie des systèmes de post-traitement (FAP en particulier), Profive MZ répond également aux exigences des normes Acea C3. Outre la faible teneur en cendres sulfatées, phosphore et soufre, celles-ci font également état d’une viscosité HTHS supérieure à 3.5mPa.S dans le cadre d’intervalles de vidange allongés selon les prescriptions constructeurs. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle