S'abonner
Industrie

IA : Harman et Baidu pour les OEM chinois

Publié le 21 avril 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Déjà partenaires depuis 2015, Harman et Baidu ont annoncé, durant le salon de Shangai, travailler à l'intégration de l'intelligence artificielle au cœur des systèmes embarqués automobiles.

 

Harman et Baidu vont donner plus d'ampleur à leur collaboration. A l'occasion du salon de Shangai qui se tient actuellement, les deux partenaires ont annoncé qu'ils allaient se concentrer sur l'implémentation d'une intelligence artificielle au cœur des systèmes embarqués fabriqués par Harman, dans l'optique de répondre aux attentes des constructeurs chinois.

 

Cette intelligence sera fournie par Baidu puisqu'il s'agit de DuerOS, un équivalent de Siri d'Apple, disponible sur les smartphones, les tablettes, les téléphones, les enceintes et autres terminaux connectés. L'automobile serait donc un nouveau débouché pour cet assistant personnel d'origine chinoise. Harman et Baidu ont précisé que cette intelligence artificielle prendra en compte des commandes vocales données en anglais et en mandarin. Ce sera le premier projet de grande envergure d'Harman depuis la reprise du groupe par Samsung.

 

Après avoir exploré des pistes aboutissant à des services connectés et géolocalisés de nouvelle génération, avec le concept CarLife, quelques  mois après avoir entériné leur accord industriel, Baidu et Harman préparent ici la venue du véhicule autonome, celui qui voit évoluer la vie à bord et doit bénéficier de fait d'interfaces homme-machine employant davantage la voix. Outre l'intégration de DuerOS, les deux partenaires ont révélé co-investir dans le développement de solutions de haute qualité dans le registre des dispositifs audio embarqués.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle