S'abonner
Industrie

Huawei : "D'autres accords ne sont pas à exclure pour le Car-Fi"

Publié le 24 juin 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Vincent Vantilcke, le directeur marketing France de Huawei, revient sur le partenariat avec Orange et livre des éléments sur le positionnement des produits du Chinois.

JOURNAL DE L'AUTOMOBILE. Orange a récemment annoncé Airbox Auto, un produit Wi-Fi automobile d'origine Huawei, que pouvez-vous en dire ?

VINCENT VANTILCKE. Le credo de Huawei est d'offrir de la connectivité en tout lieu et à tout instant. L'automobile ne doit pas faire exception. Nous avons donc décidé d'étendre notre partenariat historique avec Orange, sur la base du Car-Fi, une solution présentée à Barcelone en mars, au Mobile World Congres. D'autres accords ne sont néanmoins pas à exclure pour le Car-Fi.

JA. Jugiez-vous prématurées de telles solutions jusqu'à présent ?

VV. Nos produits sont conçus pour les utilisateurs. Notre vision est par conséquent d''investir tous les canaux sollicités qui feront sens, dont l'automobile. Il y a un momentum et la connectivité devient une habitude pour le consommateur, qui a besoin de retrouver tout son contenu, où qu'il soit. Il faut néanmoins que la démarche soit facilitée. Ce que nous pouvons offrir désormais avec des solutions en plug-and-play et un accès au haut débit sur une zone de plus en plus étendue, en France.

JA. Pour ceux qui ignorent encore tout de Huawei, quelle est votre valeur ajoutée ?

VV. Huawei a développé ses activités de sorte à être présent d'un bout à l'autre de la chaîne de consommation, depuis la fourniture du réseau jusqu'au terminal de communication. Cette position nous permet une visibilité sur le futur des infrastructures afin de déterminer les bons moments pour des produits comme le Car-Fi.

JA. Quels sont les canaux de distribution à privilégier ?  

VV. En homme de marketing expérimenté, je sais que les points de contact ne sont pas toujours ceux que l'on prévoit. En nécessitant l'intégration d'une carte SIM, notre produit Car-Fi ouvre le jeu en termes de distribution commerciale. Il n'y aura plus de canaux naturels avec la connectivité. Il faut donc trouver le message le plus simple.   

JA. Quelle est l'ambition du groupe dans l'automobile ?

VV. Il n'y a pas encore de structure à proprement parler en France, il est donc difficile de parler de la vision stratégique. Cependant, à l'instar du partenariat annoncé avec Audi visant à travailler sur la communication des véhicules, les projets sont nombreux dans le domaine de la télématique. Nous répondons au cas par cas aux sollicitations. A titre d'exemple, nous pourrions fournir des outils de gestion des données en Cloud aux entreprises automobiles qui nous en feraient la demande.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle