Honda plébiscite toujours Castrol
Honda Motor Europe et Castrol viennent de renouveler leur contrat de partenariat. Dans la lignée de leur collaboration effective depuis déjà trois ans, les deux groupes vont travailler de façon encore plus marquée au développement du marché de l’après-vente et donc des volumes. Ainsi, dans le cadre de cette coopération stratégique, les membres du réseau Honda vont être amenés à utiliser la gamme de lubrifiants Castrol Edge Professional H issue de l’étroite collaboration technique entre les deux entités, ceci afin de respecter les exigences des moteurs japonais.
Dans ce registre, la gamme Castrol actuelle comprend les lubrifiants Edge Professional H 0W-20 Essence, Edge professional H C2 0W-30 Diesel et Edge professional H 5W-30 Essence et Diesel, soit un lubrifiant mixte. Cela dit, les deux partenaires vont s’employer à faire évoluer cette gamme avec le lancement de nouveaux produits à moyen terme. En outre, ce partenariat a également pour objectif de développer des services à forte valeur ajoutée.
En effet, Honda et Castrol envisagent actuellement le lancement de plusieurs initiatives conçues pour le constructeur japonais afin de soutenir les membres de son réseau dans leur développement…
Ainsi, grâce à la formation en ligne dédiée à Honda sur les lubrifiants Castrol, les membres du réseau auront accès à l’expertise de la marque britannique, unanimement reconnu. De nouvelles actions marketing associant les deux marques permettront également de stimuler les activités promotionnelles. "Honda est l’un de nos partenaires privilégiés, souligne Hiroyasu Kayano, directeur Grand Compte international Honda au sein de Castrol. Notre collaboration s’étend au-delà des lubrifiants et inclut désormais des solutions de services Castrol qui peuvent aider les membres du réseau du constructeur à améliorer la rentabilité de leurs concessions et la fidélisation de leurs clients." Bien évidemment, la collaboration entre les deux marques concerne également la compétition et plus particulièrement le WTCC, avec les Honda Civic (Tiago Monteiro, sur la troisième marche du podium final 2016). De quoi donner l’occasion à Castrol d’inviter des concessionnaires Honda sur les différents meetings.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.