S'abonner
Industrie

Hankook Tire en indice haute vitesse

Publié le 16 mai 2012

Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Hankook Tire annonce des résultats commerciaux qui confortent ses ambitions de s’imposer comme un manufacturier premium.
La progression des ventes se fait particulièrement sur les pneus UHP (ultra haute performance), ainsi que sur celle des OE (équipement d’origine).

Ainsi, sur le premier trimestre 2012, ses ventes consolidées s’élevaient à 1,152 milliard d’euros (1,71 billion de KRW), soit une hausse de 17,1 % par rapport à l’année précédente.

Du côté des bénéfices, l’augmentation atteint 21,5 %, à 158,6 millions d’euros (235,3 milliards de KRW).

Le manufacturier attribue ces bons résultats à une hausse des ventes en Europe, qui représente 26,7 % des volumes mondiaux et a généré une croissance de 37 %, ainsi qu’en Amérique du Nord, avec 19,8 % des ventes mondiales et une augmentation de 31 %. Les pays émergents participent aussi à la croissance, notamment en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est, avec une croissance de 32,8 %.

Au niveau des produits, Hankook Tire assure que ses ventes ont été particulièrement dopées par la croissance des ventes de pneus UHP (ultra haute performance), ainsi que celle des pneus OE (équipement d’origine), particulièrement en Europe et en Amérique du Nord.

“En nous appuyant sur cet élan de croissance, nous continuerons à renforcer la valeur de notre marque et à satisfaire nos clients (…), grâce à nos activités de marketing et de communication poussées”, a déclaré Seung-Hwa Suh, P-dg de Hankook Tire.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle