S'abonner
Industrie

Hankook : des ambitions et des pneus

Publié le 21 octobre 2011

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Hankook souhaite devenir le 5e manufacturier mondial, alors qu'il se situait, en 2010, à la 7e place. Le fabricant coréen compte ainsi développer sa marque-amiral, Hankook, notamment en France, et améliorer sa notoriété.

Le manufacturier coréen affiche de fortes ambitions mondiales, tout comme en France. La marque Hankook reste encore peu connue en France, mais le fabricant gère également les marques Aurora (distribuée par l'AD), Cheyenne (distribuée par Imagine Car), Tenor (MDD Midas) et Prevensys (MDD Norauto).

Hankook souhaite désormais que sa marque éponyme gagne en notoriété. Celle-ci s'est développée à cause (ou grâce !) à la pénurie de produits. Et pour Jérôme Allard, directeur commercial Tourismes, camionnettes, 4x4, "Hankook se positionne parmi les marques Premium alors qu'on l'associe trop aujourd'hui à la deuxième ligne de produits. Nos produits se situent environ 15 % moins cher qu'un Michelin."

Un développement multicanal

La conquête du manufacturier coréen se fera sur plusieurs canaux. D'une part, il attend des référencements en après-vente chez plusieurs constructeurs, comme BMW. Hankook espère convertir sa présence en première monte (groupe VW, Ford, etc) sur le secteur de la deuxième monte.

Par ailleurs, via son dépôt situé dans l'Ain, le manufacturier souhaite accroître sa présence chez les négociants spécialistes, "car leur panier moyen reste toujours élevé et qu'ils continuent à parler technique", explique le directeur commercial. Le canal des centres-autos, qui passe aussi par des référencements, bénéficiera aussi des attentions du groupe.

Enfin, sur le web, Hankook assure travailler avec eux, puisqu'il s'agit d'un acteur qui représente environ 7% du marché, mais il prône une harmonisation des prix au niveau européen, pour ne pas perturber le marché traditionnel.

Toutes ces ambitions sont accompagnées d'une montée en puissance au niveau industriel. Ainsi, Hankook vient de terminer l'agrandissement de son usine hongroise, qui approvisionne notamment l'Europe. Plus précisément, le manufacturier a investi 230 millions d’euros pour l’expansion de l’usine de Ràcalmàs, doublant ainsi la capacité de production, soit 12 millions de pneus annuels. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle