Google : la voiture autonome en voie d'émancipation ?
Au moment même où sa désormais célèbre Google Car poursuit ses essais sur les routes américaines et alors que le groupe a lancé en début d'année une vaste campagne de recrutement d'ingénieurs, Google continue d'organiser son activité véhicule autonome. Plus que de l'organiser, il est à présent question d'offrir à cette dernière son indépendance pleine et entière. Une volonté que certains avaient cru déceler voilà plusieurs mois, au moment où le géant californien avait placé cette activité sous la coupe de son laboratoire X, dédié aux innovations de rupture en lien avec la robotique et l'intelligence artificielle.
Le directeur de cette structure, Astro Teller, n'en avait d'ailleurs pas fait mystère, expliquant qu'une séparation était ainsi envisagée. Celle-ci prend aujourd'hui de l'épaisseur avec le recrutement d'un directeur juridique dédié à la voiture autonome. Confié à Kevin Vosen, ce poste est hautement symbolique à l'heure où la plus grand barrière se dressant devant les sociétés positionnées sur ce marché s'avère principalement d'ordre juridique.
Nouvelle preuve de cette émancipation à venir, Google s'attelle à organiser cette division bien au-delà de la conception des produits, mais aussi de tout ce qui tourne autour. A cet effet, le groupe a fait appel à Tim Papandreou, récemment nommé directeur des partenariats pour le laboratoire X. Ce dernier évoluait jusqu'alors au Bureau de l'Innovation de l'Agence municipale des transports de San Francisco et était de ce fait déjà en contact avec Google.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.