S'abonner
Industrie

Google et Apple prolifèrent

Publié le 4 février 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les systèmes de connexion de téléphone à la voiture proposés respectivement par Google et Apple matérialisent à petits pas leur incursion dans le secteur automobile.
La gamme Pioneer embarque CarPlay, Android Auto et MirrorLink.

Il semble désormais loin le temps des promesses, au salon de Genève 2014. Elles paraissent également loin les premières concrétisations, au Mondial de Paris. Désormais, Android Auto de Google et CarPlay d’Apple font partis du paysage de l’info-divertissement.

Il est même un standard : point de compromis, les deux solutions doivent cohabiter, à l’instar de ce que dévoilait Parrot. Le Français a d’ailleurs reçu un prix pour son RNB6. Un nom de code qui désigne la prochaine génération de produits, venant à remplacer la gamme Asteroid, qui avait fait entrer le groupe d’Henri Seydoux dans l’ère de la connectivité. Cette future offre vendue à l’après-vente pourra notamment récupérer des informations sur le réseau CAN du véhicule depuis la prise diagnostic, et ouvre la porte à divers services, dont l’entretien. Selon une source interne, la possibilité de connecter une caméra suivant les événements en roulage, devrait conduire à signer des accords avec les assureurs. Affaire à suivre.

Chez Pioneer – qui aurait pu ravir le titre –, trois évolutions de modèles faisaient leur entrée en lice : les AVH-X8700BT (699 euros), AVIC-F70DAB (999 euros) et AVIC-F77DAB (1 199 euros). Selon la marque, ils arriveront dans les rayons à partir du mois de mars, avec, pour spécificité, d’intégrer Android Auto, en plus de CarPlay. Considérant qu’ils sont par ailleurs compatibles avec MirrorLink, cela en fait les autoradios de seconde monte les plus connectés du marché.

Hyundai dans les starting-blocks

Sur le stand en face, le groupe JVC-Kenwood a mis le Kenwood DDX9902S à l’honneur. Et pour cause, il est le premier produit de la marque à afficher une compatibilité avec CarPlay et Android Auto.

Du côté des constructeurs, les choses avancent tout autant. Chez Hyundai, les systèmes intégrant les interfaces Apple et Google ont fait une nouvelle sortie, laissant penser que la commercialisation est imminente. Le Coréen pourrait même être le premier généraliste à proposer une solution complète.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle