Getaround s'offre le scandinave Nabobil
Getaround continue ses emplettes à travers l'Europe. La plateforme américaine d’autopartage vient de s'offrir Nabobil, en Norvège, pour un montant de 12 millions de dollars (soit environ 10,5 millions d'euros). Une nouvelle démonstration de la volonté de Getaround de s'imposer comme le géant mondial du secteur, puisqu'il y a deux mois, il a repris le français Drivy contre un chèque de 300 millions de dollars (263,5 millions d'euros).
La Norvège s'ajoute donc à une liste de six pays européens couverts par Drivy by Getaround, dont la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Autriche, la Belgique et le Royaume-Uni. "Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de Nobabil au sein de la famille Getaround, a déclaré Sam Zaid, le fondateur et PDG de Getaround. Cette nouvelle union contribue à nourrir notre ambition : celle de construire une organisation d’envergure internationale avec les talents et les moyens nécessaires pour rendre l’autopartage plus accessible à tous, partout dans le monde”.
Fondé en 2016 par Jacob Tveraabak, Karl Munthe-Kaas, Christian Hager, Jenny Sjögren, Theodor Tonum, Thomas Grøndahl et Chris Moen, Nabobil est rapidement parvenu à fédérer une large communauté d’utilisateurs en Norvège, avant d'envisager de passer les frontières des autres pays scandinaves.
Le rachat par Getaround va permettre d’accélérer cet élan de croissance par une augmentation de la communauté, tout en bénéficiant de la technologie de connectivité développée par Getaround, qui possède son propre boîtier télématique. L’ensemble de l’équipe de Nabobil intègre les effectifs du groupe acquéreur et poursuivra l'aventure.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.