S'abonner
Industrie

Fuchs suit la tendance

Publié le 25 mars 2020

Par Marc David
2 min de lecture
Dans un contexte d’intensification de la tendance à l’abaissement des grades de viscosité au niveau des huiles moteurs, Fuchs Lubrifiant France complète sa gamme Titan en lançant sa nouvelle Titan GT1 Flex 5 SAE 0W-20.
Avec sa nouvelle Titan GT1 Flex 5 SAE 0W-20, Fuchs répond à la demande des constructeurs allemands, en particulier.

 

On le sait, la tendance vers les huiles moteurs à faible viscosité et à forte économie de carburant s’intensifie, et de plus en plus de constructeurs (BMW, MB, Opel…) annoncent de nouvelles spécifications d’huile moteur en grade SAE 0W-20. Sachant que de nombreux véhicules sont remplis avec ce grade de viscosité en sortie d’usine, la demande en après-vente ne va cesser d’augmenter. En Allemagne notamment, les prévisions font état d’un marché proche des 40 000 tonnes en 2030, contre un peu moins de 15 000 tonnes aujourd’hui.

 

Dans ce contexte, Fuchs Lubrifiant France enrichit sa gamme Titan Flex en lançant une nouvelle huile moteur, du nom de Titan GT1 Flex 5 SAE 0W-20. Principale caractéristique de ce produit Premium, une grande flexibilité d’applications. En effet, celui-ci détermine une rationalisation de produit chez de nombreux constructeurs dans la mesure où il combine plusieurs homologations (BMW Longlife-17 FE+, MB-Approval 229.71, et OV 040 1547) afin de couvrir un large champ d’applications, toujours dans le respect des spécifications constructeurs et de la séquence ACEA C5.

 

De plus, cette nouvelle huile répondant également aux spécifications API SN Plus RC et ILSAC GF-5 est particulièrement recommandée dans les moteurs Diesel ou essence de nombreux modèles de constructeurs (Chrysler, Fiat, Ford, Opel et Volvo), y compris les véhicules hybrides. Spécialement développée pour les moteurs downsizés hautement sollicités, l’huile Titan GT1 Flex 5 SAE 0W-20 bénéficie évidemment de la technologie XTL chère à Fuchs, celle-ci étant à même de déterminer plusieurs avantages à commencer par une sensible économie de carburant (jusqu’à 3,6 % comparé aux huiles conventionnelles de grade 40 à chaud) avec à la clé une réduction des émissions de C02 (jusqu’à 440 000 g sur toute la durée de vie du véhicule).

 

A cet avantage s’ajoutent une protection contre l’usure qualifiée « d’exceptionnelle » (-88 % comparé aux exigences ACEA C5), une protection contre le phénomène LSPI (pré-allumage à bas régime) apparu relativement récemment sur les moteurs modernes, ainsi qu’une propreté moteur optimale. Sur le plan commercial, cette dernière-née de la gamme Fuchs est disponible en conditionnements de 1L, 5L et 205L.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle