Fuchs s’attache aux transmissions automatiques ZF
Il faut le savoir, la tendance aux économies de carburant et à la diminution des émissions polluantes pousse les constructeurs à faire évoluer les transmissions automatiques, et à développer des technologies spécifiques pour atteindre des objectifs de performance. Parallèlement, pour répondre aux exigences techniques de chaque transmission, il est essentiel d’utiliser l’huile ATF adaptée afin de garantir un fonctionnement efficace et fiable dans le temps. Fabricant majeur dans le domaine des organes de transmission et de châssis, ZF n’échappe pas à la règle, d’autant que ses BV automatiques équipent les véhicules de nombreux constructeurs.
Une raison qui amène Fuchs à lancer trois nouveaux produits dans sa gamme Titan ATF. Répondant au nom de Titan ATF 6009, le premier s’adresse aux boîtes de vitesses ZF 8 et 9 rapports demandant un produit Lifeguard Fluid 9. Ces boîtes se retrouvent chez BMW et Honda. Le deuxième produit répond au nom de Titan ATF 6008. Ce fluide est adapté aux boîtes de vitesses ZF 6 et 8 rapports demandant un produit Lifeguard Fluid 8. Des BV qui équipent notamment les véhicules de marques BMW, Jaguar, Land Rover, Chrysler et ceux du groupe Volkswagen.
Quant au troisième produit, il répond au nom de Titan ATF 6006. Il est adapté aux boîtes de vitesses ZF 6 rapports demandant un produit Lifeguard Fluid 6. Ces BV équipent notamment les véhicules de marques BMW, Bentley, Hyundai, Jaguar, Land Rover, Maserati et ceux du groupe Volkswagen. Au chapitre avantages, figurent une performance anti-broutements renforcée, une résistance à l’oxydation accrue, une excellente stabilité au cisaillement ainsi qu’une protection anti-usure renforcée.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.