S'abonner
Industrie

Fuchs réorganise sa gamme de fluides CVT

Publié le 17 juin 2020

Par Marc David
2 min de lecture
Devant le développement des transmissions automatiques à variation continue, l’indépendant du graissage de Nanterre lance très prochainement deux nouveaux produits CVTF.
Proposée ici en conditionnement 1L, la nouvelle huile Titan CVTF PRO 236.20 de Fuchs s'adresse aux transmissions des séries Autotronic classes A et B de Mercedes.

 

Selon l’institut IHS Markit, les prévisions mondiales de production de transmissions automatiques à variation continue (CVT) atteindraient quasiment les six millions d’unités en 2024, soit un doublement de la production depuis 2016. Or, sachant que les transmissions CVT utilisent généralement des pompes hydrauliques puissantes (changement de verrouillage des variateurs), les fluides CVTFs nécessitent d’excellentes caractéristiques de moussage et de désaération pour prévenir la cavitation à l’intérieur de la pompe ainsi que pour assurer un changement fiable et confortable des rapports de vitesse dans toutes conditions de fonctionnement.

 

En d’autres termes, l’application conduit à l’emploi de qualités de viscosité adaptées ainsi qu’à des exigences spécifiques de coefficient de frottement pour le fluide. Bien sûr, à cette évolution des exigences, l’efficacité énergétique et donc les émissions de CO2 jouent un rôle important. En introduisant deux nouveaux produits, le portefeuille de Fuchs intègre logiquement cette spécialisation.

 

Répondant au nom de Titan CVTF PRO 236.20, le premier a été spécialement développé pour les transmissions des séries Autotronic classes A et B de Mercedes Benz, et est exclusivement homologué MB 236.20. Par ailleurs, Titan CVTF PRO 236.20 peut aussi être utilisé dans les transmissions automatiques à variation continue de Ford, qui exigent un produit répondant à l’homologation WSS-M2C928-A.

 

Le deuxième produit, quant à lui, répond au nom de Titan CVTF Flex. Elaboré à partir d’huiles de base sélectionnées, ce lubrifiant Ultra Haute Performance s’adresse aux transmissions CVT munies de courroie ou de chaîne de transmission en acier. Testé dans de nombreuses transmissions à variation continue de divers fabricants, il offre une large gamme d’applications pour une flexibilité d’utilisation maximale. D’où le fait qu’il réponde à bon nombre de recommandations Fuchs, telles BMW 83 22 0 136 376, GM 19260800, Honda HCF-2, Mazda CVTF 3320 ou encore Toyota TC/CVT FE. A noter que Titan CVTF Pro 236.20 et Titan CVTF Flex seront disponibles début juillet en conditionnements d’1 litre et également 20 litres pour le second.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle