S'abonner
Industrie

Fuchs pense aux huiles de transmission

Publié le 16 septembre 2020

Par Marc David
2 min de lecture
Fuchs Lubrifiant France va prochainement lancer sur le territoire quatre nouvelles huiles de transmission répondant aux diverses homologations des constructeurs.
La gamme Fuchs Titan d’huiles de transmission s’enrichit de 4 nouveaux produits dont 2 pour les boîtes à double embrayage (à droite sur la photo).

 

Les évolutions techniques des boîtes de vitesses nécessitent des lubrifiants spécifiques afin de répondre à leurs nouvelles exigences de performance. Aussi, en tant que l’un des principaux fournisseurs de lubrifiants pour l’industrie automobile, Fuchs propose une vaste gamme d’huiles pour transmissions, celle-ci étant amenée à s’enrichir encore avec le lancement en France de quatre nouveaux produits homologués.

 

Répondant au nom de Titan ATF 1, le premier est un lubrifiant hautes performances spécialement développé pour les transmissions automatiques fortement sollicitées. Destiné aux VP et VUL, il fait partie du cercle élitiste des produits approuvés par VOITH selon la spécification 150.014524.xx pour un intervalle de vidange maximal de 180 000 km. En fait, Titan ATF 1 est compatible avec les intervalles prolongés recommandés chez de nombreux constructeurs, et en particulier les constructeurs allemands.

 

Pour sa part, Titan ATF 9134 FE est un lubrifiant premium ATF à viscosité réduite, pour transmissions automatiques. Il est spécialement développé pour optimiser l’économie de carburant dans les dernières générations de transmissions automatiques 9-G Tronic de chez Mercedes-Benz, selon l’homologation MB-Approval 236.17. Titan ATF 9134 FE peut également être utilisé dans les applications qui demandaient la spécification MB 236.16.

 

Pour ce qui concerne les boîtes de vitesses à double embrayage, Fuchs Lubrifiant France va prochainement proposer deux nouveaux produits, dans sa gamme Titan FFL (ex Pentosin FFL). Le premier, Titan FFL-8, est un lubrifiant premium DCTF spécialement développé pour les boîtes de vitesses à double embrayage humide ZF/Porsche, homologué ZF TE-ML 11 (ZF004743). Il détient des propriétés de friction optimisées pour des changements de rapports rapides et précis, même sous fortes contraintes ou en conduite sportive.

 

Le second produit, quant à lui, répond au nom de Titan FFL-10. Ce lubrifiant premium DCTF a été spécialement développé pour les boîtes de vitesses à double embrayage humide Mercedes-Benz 8 vitesses, et répond donc à l’homologation MB-Approval MB 236.22. Sa technologie XTL innovante associée à des huiles de base spécifiques offre une protection optimale contre l’usure et d’excellentes propriétés de friction. D’où un confort optimal lors du passage des vitesses y compris sous conditions d’utilisation sévères.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle