Fuchs au diapason du groupe GM
Pour palier le phénomène de LSPI (Low Speed Pre-Ignition, soit pré-allumage dans la chambre de combustion) en mesure de causer des pics de pression susceptibles de détériorer le moteur, et en particulier les moteurs turbocompressés à injection direct essence, le groupe GM a introduit une nouvelle spécification répondant au nom de Dexos1 – 2e génération.
Aussi, afin de répondre à cette nouvelle norme et plus globalement aux exigences du groupe GM/Opel, Fuchs a spécialement développé un produit dans la lignée de sa gamme Titan bien connue, l’huile moteur Titan Supersyn D1 5W-30. Bénéficiant déjà de l’homologation "Dexos1 – Gen2", ce produit a d’abord pour mission de réduire le phénomène de LSPI, tout en réduisant la consommation d’huile.
En ce sens, la Titan Supersyn D1 5W-30 prévient les dépôts dans les moteurs avec, à la clé, la réduction des coûts de maintenance. Le tout sans oublier le rôle de tout lubrifiant, à savoir offrir une excellente protection contre l’usure, même sous conditions sévères d’utilisation. Répondant également aux spécifications API SN-RC et ILSAC GF-5, cette huile de dernière génération peut aussi convenir aux véhicules du groupe GM plus anciens (6094 M et 4718 M) ainsi qu'aux les véhicules de marques Ford (WSS-M2C929-A et M2C946-A), Fiat (9.55535-CR1) et Chrysler (MS 6395).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.