Fuchs au diapason de Mercedes
Courant septembre, Fuchs Lubrifiant France introduira sur le marché la Titan GT1 Pro 229, une huile moteur de grade 5W-30 dédiée aux nouveaux modèles Mercedes répondant à la spécification MB 229.6. Cette spécification s’adresse en fait aux moteurs à essence des modèles M270, M274 et M276, avec l’objectif d’améliorer encore l’efficacité de ces groupes propulseurs et d’optimiser la consommation de carburant.
Dans cette optique, la nouvelle huile Titan GT1 Pro 229.6 SAE 5W-30 a été développée dans les grades 5W-30 et 0W-30, avec une HTHS (pour High Temperature High Shear Viscosity, soit la viscosité mesurée à haute température et sous fort taux de cisaillement) réduite. Mais, surtout, elle a été conçue à partir de la technologie exclusive XTL, chère à l’indépendant de Rueil-Malmaison. Dépourvue de zinc, cette technologie est censée offrir une meilleure stabilité au vieillissement de l’huile et une grande résistance au cisaillement, tout en déterminant une économie de carburant substantielle.
Effectivement, dans le cas Mercedes, la réduction de la consommation s’élève à 2,7% (test M111), un niveau de 8% supérieur au niveau minimum requis. Répondant également au niveau ACEA A5/B5, une séquence adaptée aux motorisations essence et Diesel, la nouvelle Titan GT1 Pro 229.6 5W-30 n’est pas rétro-compatible avec les anciennes spécifications.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.