S'abonner
Industrie

Forvia se développe en Thaïlande avec BYD

Publié le 20 juillet 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
L'équipementier et le constructeur chinois, réunis dans une coentreprise, vont ouvrir une nouvelle usine de sièges en Thaïlande. Il s'agit du huitième site des partenaires Forvia et BYD, mais du premier hors de Chine.
L'intérieur du SUV BYD Atto 3
Une partie des sièges des modèles du constructeur chinois BYD, comme le SUV BYD Atto 3, sera produite dans la nouvelle usine thaïlandaise. ©BYD

Il y a déjà la Chine, incontournable, mais l'Asie dans son ensemble sera un levier essentiel dans les années à venir. D'ici 2025, Forvia estime que 50 % de la production mondiale de véhicules y sera concentrée.

 

Forvia, qui regroupe Faurecia et Hella, l'a bien compris et y réalise déjà 27 % de son chiffre d'affaires. Mais l'équipementier continue d'investir, en témoigne cette nouvelle usine de sièges qui va être implantée en Thaïlande avec le constructeur chinois BYD.

 

Les partenaires, regroupés dans une coentreprise créée en 2017 (Shenzhen Faurecia Automotive Parts Co, Ltd), où Forvia reste majoritaire, poursuivent leur expansion après avoir déjà ouvert sept usines en Chine, dont quatre ces 18 derniers mois.

 

A lire aussi : Forvia : chiffre d'affaires en forte hausse au premier trimestre 2023

 

"L’implantation de notre activité Seating en Thaïlande est un défi que nous sommes ravis de relever, tout en renforçant notre partenariat stratégique avec BYD. La Thaïlande sera notre plaque tournante pour les exportations dans la région Asie-Pacifique, moteur de croissance essentiel pour l’avenir" explique Frank Huber, vice-président exécutif de l'activité siège, dans un communiqué.

 

Pour Patrick Koller, le directeur général de Forvia, "cette nouvelle implantation s’inscrit dans la stratégie de Forvia visant à établir un portefeuille équilibré en termes de clients, de technologies et de géographie et nous permet de renforcer notre présence dans la région Asie-Pacifique, qui devrait représenter 57 % de la croissance de l’industrie automobile mondiale au cours des quinze prochaines années."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle