Forsee Power décroche 55 millions d'euros pour ses batteries VE
La transition énergétique dans les transports publics devrait s'accélérer grâce à Forsee Power. Le fournisseur français de solutions de batteries électriques pour bus, bateaux et autres scooters a annoncé avoir bénéficié d'un investissement de 55 millions d'euros auprès de l'entreprise japonaise de trading Mitsui, de la société d'investissement Idinvest Partners et de la BEI (ici, via le Fonds européen pour les investissements stratégiques, ou FEIS).
"Portée par le bus, la transition énergétique des transports publics s’est fortement accélérée en Europe depuis le début de l’année 2017 et les constructeurs sont désormais engagés dans des productions de véhicules en série afin de couvrir un marché européen estimé à 3500 bus par an d’ici à 2020, et qui devrait doubler les cinq années suivantes", explique le groupe industriel français. Ce dernier équipe déjà en batteries des constructeurs de bus de renom tels que CNH Industrial (Iveco, Heuliez), CaetanoBus (Portugal) et Wrightbus (Royaume-Uni).
"Ce nouvel élan que nous offrent la BEI et Mitsui est un signal fort pour notre entreprise ainsi que la French Fab, et également pour la filière de la batterie qui existe bien dans notre pays, insiste Christophe Gurtner, P-dg de Forsee Power. Le groupe Forsee Power a la volonté de se positionner parmi les poids lourds de l’électromobilité et ce financement nous permettra de nous propulser sur ce marché phare qui nous anime depuis déjà de nombreuses années." A noter aussi qu'à l'occasion de ce financement de 55 millions d'euros, Idinvest Partners, actionnaire du groupe industriel français depuis 2013, y a renforcé sa participation.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.