S'abonner
Industrie

Faurecia vise un chiffre d'affaires de 30 milliards d'euros en 2025

Publié le 15 mai 2018

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Connectivité, conduite autonome, voiture partagée et électrification sont les nouveaux leviers stratégiques que compte actionner Faurecia. Lors d’un "capital markets day" tenu ce 15 mai, l’équipementier a confirmé que ses activités "sustainable mobility" et "smart life on board" représenteront les principaux moteurs de sa croissance dès 2020.
Patrick Koller, directeur général de Faurecia.

 

Tous les voyants sont au vert pour le groupe Faurecia. L’équipementier a dévoilé une feuille de route ambitieuse pour ces prochaines années à l’occasion d’une conférence destinée aux milieux financiers. Après trois années de prises de commandes record, le fabricant français table sur une croissance annuelle supérieure à 7 % entre 2017 et 2020 (avec une hypothèse de hausse annuelle du marché de 2 %) pour dépasser les 20 milliards d'euros. A l'horizon 2025, Faurecia vise un chiffre d'affaires de 30 milliards d'euros, soit une croissance annuelle supérieure à 8 % entre 2020 et 2025.

 

Un développement dynamique que l’ex-filiale de PSA devra notamment à ses "new value spaces", c’est-à-dire aux nouvelles technologies qui vont transformer l’industrie automobile (connectivité, électrification, etc.). Ces activités s'accéléreront dès 2020 chez Faurecia pour atteindre un volume d’affaires de 6,8 milliards d'euros d'ici à 2025.

 

Faurecia veut croître avec les moteurs thermiques et hybrides

 

"La stratégie de Faurecia est parfaitement en phase avec les quatre tendances de fond de l'industrie automobile : la connectivité, la conduite autonome, la voiture partagée et l'électrification. Pionnier en la matière, le groupe a très vite déployé un écosystème technologique permettant d'accélérer la croissance de 'sustainable mobility' et 'smart life on board'. Nous avons déjà enregistré 3,5 milliards d'euros de commandes pour ces technologies et, d'ici à 2025, les ventes des 'new value spaces' représenteront plus de 20 % des 30 milliards d'euros visés par le groupe", confirme Patrick Koller, directeur général de Faurecia.

 

Pour son activité "smart life on board", le groupe s’appuiera sur les acquisitions de Parrot Automotive et Coagent ainsi que sur ses partenariats (ZF, Mahle et Accenture) pour développer une gamme complète de "solutions et d'intégration systèmes pour une expérience utilisateur optimisée". Du côté de la division "sustainable mobility", l’équipementier entend gagner des parts de marché grâce à ses technologies de réduction de la consommation et des émissions de polluants. Pour les véhicules zéro émission (batterie et pile à combustible), Faurecia a notamment conçu un écosystème complet pour un coût moyen de 850 euros par unité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle