Faurecia vers l'acquisition de SAS
Faurecia poursuit sa stratégie de croissance externe. Lundi 14 octobre 2019, l'équipementier français a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec Continental portant sur l'acquisition des 50% restants de leur coentreprise, SAS. Selon les estimations, cette opération se bouclerait en 2020 pour un montant de 225 millions d’euros (hors trésorerie), sous réserve de condition.
Cofondée en 1996, SAS s’est fait une spécialité de l’assemblage et de la logistique de modules complexes pour l’intérieur des véhicules. En reprenant ces activités à son compte, Faurecia entend muscler son offre en matière d’intégration de systèmes dans l’ensemble des modules destinés à l'habitacle, ainsi que ses nouvelles lignes de produits comme les écrans, l’électronique, les capteurs et le confort thermique.
"Après la création de l’activité Faurecia Clarion Electronics, ce projet vise à renforce notre expertise systèmes pour le cockpit du futur, a souligné Patrick Koller, directeur général de Faurecia. SAS bénéficie d’un solide potentiel de croissance et constitue une excellente opportunité stratégique et financière pour Faurecia".
SAS emploie 4 490 collaborateurs répartis sur 19 sites en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Selon les prévisions, le chiffre d'affaires devrait connaître une forte croissance en 2019 pour s'établir à environ 700 millions d'euros (IFRS15).