S'abonner
Industrie

Faurecia vers l'acquisition de SAS

Publié le 14 octobre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'équipementier français souhaite racheter les 50 % restants de la co-entreprise fondée il y a plus de vingt ans avec Continental. Un projet qui vise à renforcer Faurecia dans le secteur de l'intégration de systèmes embarqués.
L'opération soumise à validation pourrait se concrétiser dès 2020 moyennant 250 millions d'euros.

 

Faurecia poursuit sa stratégie de croissance externe. Lundi 14 octobre 2019, l'équipementier français a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec Continental portant sur l'acquisition des 50% restants de leur coentreprise, SAS. Selon les estimations, cette opération se bouclerait en 2020 pour un montant de 225 millions d’euros (hors trésorerie), sous réserve de condition.

 

Cofondée en 1996, SAS s’est fait une spécialité de l’assemblage et de la logistique de modules complexes pour l’intérieur des véhicules. En reprenant ces activités à son compte, Faurecia entend muscler son offre en matière d’intégration de systèmes dans l’ensemble des modules destinés à l'habitacle, ainsi que ses nouvelles lignes de produits comme les écrans, l’électronique, les capteurs et le confort thermique.

 

"Après la création de l’activité Faurecia Clarion Electronics, ce projet vise à renforce notre expertise systèmes pour le cockpit du futur, a souligné Patrick Koller, directeur général de Faurecia. SAS bénéficie d’un solide potentiel de croissance et constitue une excellente opportunité stratégique et financière pour Faurecia".

 

SAS emploie 4 490 collaborateurs répartis sur 19 sites en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Selon les prévisions, le chiffre d'affaires devrait connaître une forte croissance en 2019 pour s'établir à environ 700 millions d'euros (IFRS15).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle