Faurecia s’associe à Devialet pour développer des systèmes audio
Malgré le désengagement programmé du groupe PSA, Faurecia entend poursuivre son développement et continuer de gagner des parts de marché. Dans cette optique, l’équipementier français ne cesse d’investir dans la R&D et nouer des partenariats pour proposer des solutions toujours plus innovantes. Notamment en matière de son dans l’habitable.
Pour ce faire, Faurecia annonce un partenariat avec Devialet, le spécialiste français de l’ingénierie acoustique. L’objectif de la collaboration est de proposer aux constructeurs automobiles des solutions audio haut de gamme pour leur véhicule. Faurecia entend ainsi s’appuyer sur l’expertise de Devialet, fort de 160 brevets déposés pour des technologies ayant trait à l’audio.
"Cette association nous permet de proposer une gamme complète de solutions audio, depuis les systèmes audio personnalisés jusqu’aux solutions de marque. Grâce aux logiciels et technologies intégrés aux surfaces et à la structure du véhicule, Faurecia et Devialet offriront aux passagers une expérience à bord plus immersive et personnalisée, quels que soient la musique et les contenus qu’ils écoutent", se réjouit Yann Brillat-Savarin, vice-président exécutif en charge de la stratégie de Faurecia.
A l’occasion de la prochaine édition du CES de Las Vegas, qui aura lieu du 7 au 10 janvier 2020, les deux entreprises françaises dévoileront un traitement audio, agrégeant les expertises des deux partenaires, intégré sur un véhicule sur route. Ils présenteront en outre l’enceinte Phantom du spécialiste de l’acoustique.
Pour mémoire, Faurecia ambitionne d’atteindre son record en termes de chiffre d’affaires à l’horizon 2022, soit 20,5 milliards d’euros grâce notamment à l’accroissement du nombre de prestations.