ExxonMobil à l’heure de l’électrique
« La mobilité change et les véhicules électriques deviennent une part de plus en plus importante du mix ». Par ses paroles, Russ Green, le vice-président des lubrifiants finis chez ExxonMobil, mesure tout l’enjeu de la nouvelle mobilité et des réponses pouvant être apportées par un pétrolier de l’envergure d’ExxonMobil. Ainsi, par le biais de sa nouvelle offre Mobil EV, ce dernier propose aujourd’hui une série complète de fluides et de graisses conçus pour répondre à l’évolution de la demande en matière de transmissions des véhicules électriques.
Ceci dans la mesure où les prédictions en volume des véhicules hybrides rechargeables, électriques à batteries et à pile à combustible, devraient dépasser 20 % du parc mondial des véhicules légers d’ici 2040. Partant de là, l’objectif avoué de la nouvelle gamme Mobil EV est de permettre aux véhicules électriques à batteries de voyager plus loin entre les charges, de prolonger la durée de vie de leurs composants, sans oublier l’aspect sécurité.
Dans cette optique, la gamme Mobil EV comprend d’abord les fluides de gestion thermiques Mobil EV Therm. Ceux-ci sont formulés pour réduire efficacement la chaleur et accroître la durée de vie des équipements tels les batteries, les moteurs électriques et l’électronique de puissance. De leur côté, les lubrifiants Mobil EV Drive pour boîtes de réduction ont été conçus pour protéger les engrenages et les paliers contre l’usure, pour une durée de service accrue.
Pour leur part, les fluides Mobil EV Cool Drive pour boîtes de réduction des véhicules électriques avec moteurs électriques intégrés, ont été développés pour lubrifier les engrenages et les paliers tout en fournissant le refroidissement nécessaire aux moteurs électriques et à l’électronique de puissance. Enfin, les produits Mobil EV Grease sont amenés à garantir la protection, la performance et la fiabilité des moteurs électroniques, des paliers et des joints homocinétiques, sur un large éventail de conditions de conduite. A noter que ce lancement coïncide avec l’entrée d’ExxonMobil dans le monde des sports motorisés électriques, le pétrolier venant d’annoncer l’extension du partenariat avec Porsche dans le cadre de l’implication du constructeur en Formule E pour la saison 2019/2020.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.