S'abonner
Industrie

Eni lance i-Sint tech VV 0W-20

Publié le 11 décembre 2017

Par Marc David
< 1 min de lecture
Le pétrolier lance un nouveau lubrifiant de technologie synthétique à destination des dernières motorisations essence et Diesel de Volvo.

 

Eni vient de lancer un nouveau lubrifiant de technologie synthétique spécifiquement développé pour les dernières motorisations Volvo essence et Diesel, Eni i-Sint tech VV 0W-20. S’il garantit une haute protection des filtres à particules (FAP) des moteurs Diesel, ce lubrifiant Low SAPS (faible taux de cendres sulfatées, phosphore et soufre) est surtout amené de par sa basse viscosité, d’une part, à faciliter les démarrages à froid et, d’autre part, à réduire les frictions à chaud. Et donc à apporter sa contribution aux économies d’énergie et à la réduction des émissions de gaz carbonique.

 

Complètement en phase avec la spécification Volvo RBS0-2AE, Eni i-Sint tech VV 0W-20 répond également aux spécifications AceaC5. Bref rappel. Si les séquences C de l’Acea concernent les huiles avec de faibles niveaux de SAPS, le niveau C5 présente quant à lui un objectif plus élevé pour les tests d’économie de carburant. Raison pour laquelle sont concernés les lubrifiants de grades SAE 0W-20 et 5W-20.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle