S'abonner
Industrie

EDF s’offre Pod Point, spécialiste britannique des bornes de recharge

Publié le 14 février 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Pod Point est à la tête d’un parc de près de 70 000 bornes en Europe, dont 62 000 au Royaume-Uni. Il s’agit du plus gros investissement d’EDF sur le marché de la mobilité électrique.
EDF acquiert la société britannique Pod Point.

 

EDF l’affirme haut et fort, son objectif est de devenir l'énergéticien leader de la mobilité électrique en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Belgique. Une ambition qui se traduit par l’acquisition de Pod Point, une entreprise britannique spécialiste des bornes de recharge. L’opération consiste en une prise de contrôle indirecte par EDF par le biais d’une co-entreprise créée avec Legal & General Capital, qui détient une participation de 23 %. Dans un communiqué, l’énergéticien français assure qu’il s’agit de son "investissement le plus important" sur le marché de la mobilité électrique.

 

"La recharge de la voiture électrique peut encore constituer un frein à la mobilité électrique. L'acquisition de Pod Point va permettre au groupe EDF d'accompagner efficacement ses clients et ses partenaires européens dans ce nouvel usage de l'électricité",commente Marc Benayoun, le directeur exécutif groupe en charge du pôle clients, services et territoires. "Pod Point va jouer un rôle essentiel aux côtés de nos filiales IZIVIA et DREEV", estime pour sa part Yannick Duport, le directeur mobilité électrique du groupe EDF.

 

Pod Point, société fondée en 2009 par son actuel PDG, Erik Fairbairn, et son directeur général, Peter Hiscocks, est à la tête d’un parc de 62 000 bornes de recharge au Royaume-Uni et de 6 600 bornes en Norvège. Elle propose des solutions de charge à domicile, en entreprise et en itinérance compatibles avec tout type de véhicules.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle