S'abonner
Industrie

Des records attendus au Mondial

Publié le 11 avril 2012

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Thierry Hesse, le commissaire général du Mondial de l'Automobile, s'attend à accueillir 1,4 million de visiteurs lors du prochain Mondial. Il estime aussi que la nouvelle édition du salon pourra donner lieu à plus de 130 premières mondiales.
Thierry Hesse, le commissaire général du Mondial de l'Automobile, s'attend à accueillir 1,4 million de visiteurs lors du prochain Mondial. Il estime aussi que la nouvelle édition du salon pourra donner lieu à plus de 130 premières mondiales.

Thierry Hesse est plutôt serein quant à la réussite du prochain Mondial de l'Automobile. Lors de l'enregistrement de l'émission Face à la Presse de nos confrères de 7PMTV, il a annoncé que quatre halls étaient déjà totalement occupés et que de nouveaux exposants feraient leur apparition ou seraient de nouveau présents après avoir été remarqués par leur absence au cours de l'édition 2010.

"Il y aura notamment les constructeurs, marques ou transformateurs Subaru, SsangYong, Dangel, Mia Electric et PGO, a précisé Thierry Hesse. Nous accueillerons en outre pour la première fois la marque McLaren." Et autant dire qu'il s'agit d'un vrai motif de satisfaction pour le commissaire général du salon : elle a préféré s'exposer à Paris plutôt qu'à Genève ou à Francfort ! Thierry Hesse estime en outre pouvoir séduire un ou deux constructeurs chinois d'ici l'ouverture du salon. A ce jour, il n'y en a encore aucun.

"Plusieurs équipementiers et pneumaticiens seront également présents", a aussi tenu à rassurer le commissaire général. Le salon accueillera notamment les groupes Michelin, Bridgestone, Valeo et Honeywell. "Les spécialistes des nouvelles énergies et de l'électronique embarquée seront également représentés", a poursuivi Thierry Hesse. Les constructeurs de véhicules électriques et hybrides ? Ils pourront exploiter un centre d'essais d'une surface de 11 000 m2 ! Thierry Hesse estime que les visiteurs pourront en découvrir ou tester de 40 à 50.

Ajouter à cela les quatre nocturnes ainsi que l'exposition spéciale qui portera cette année sur l'automobile et la publicité… Le commissaire général estime pouvoir totaliser 1,4 million de visiteurs au cours de ce Mondial de l'Automobile édition 2012 (1,275 million en 2010). "Nous devrions aussi battre un record en matière de premières mondiales", a-t-il relevé. Celles-ci pourraient dépasser les 130 ! Le salon sera ouvert au grand public du 29 septembre au 14 octobre, Porte de Versailles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle