Delticom revoit ses objectifs à la baisse pour 2012
Première partie d'année compliquée pour Delticom AG. Avec un chiffre d'affaires de 193,3 millions d'euros sur les six premiers mois, le leader européen de la vente de pneumatiques en ligne affiche un résultat en baisse de 2,5 % sur un an (contre 198,3 millions d'euros au S1 2011). Par ailleurs, ses résultats avant impôts et taxes ont eux aussi diminué, de 29,2%, passant de 18,7 à 13,2 millions d'euros.
Ce bilan mitigé trouve des explications dans les conditions météorologiques difficiles en 2012 pour le secteur du pneumatique. En effet, l'année a mal débuté pour Delticom puisque la demande en pneus hiver a été victime du manque de chute de neige. A l'inverse, celle en pneus été a subi les températures relativement basses du printemps et du début d'été.
Malgré un mois d'août plus favorable, le niveau d'activité de la société allemande est toujours inférieur aux prévisions, ce qui l'a contrainte à revoir ses objectifs à la baisse. Alors qu'elle prévoyait une hausse de 10 % de son chiffre d'affaires cette année, celui-ci a été réévalué à 5 %.