Coyote diversifie ses canaux
En effet, cet accord vise à implanter l'avertisseur de radar dans les 2 500 points de vente constituant le réseau national de Bimedia, de sorte que les clients puissent commander leur produit via des bornes et le recevoir par voie postale, quatre jours plus tard.
Dans un premier temps, seul le Mini Coyote sera éligible à ce canal de vente puisque son prix de 149 euros TTC le rend accessible au plus grand nombre. Lors de la phase de pilotage, qui a débuté à la mi-avril, 60 % des buralistes ont adhéré, soit près de 1 500 points de vente. Toutefois, des difficultés de gestion informatique ont pénalisé les ventes. Celles-ci n'ont pu réellement commencer qu'en juin.
Générer des ventes en milieu rural
"C'est une nouvelle opportunité pour nous de commercialiser notre Mini Coyote, s'est enthousiasmé Fabien Pierlot, le fondateur et dirigeant de Coyote. Cet accord marque à nouveau notre ambition d'innovation et d'originalité". Il espère commercialiser 5 à 10 % des quelque 100 000 Mini Coyote V1 annuels, par ce biais.
Coyote entend surtout parfaire son maillage dans les zones rurales car le dispositif actuel de distribution, basé sur les centres-auto et les spécialistes, se prête davantage au terrain urbain. Le fabricant français estime donc pouvoir générer des ventes supplémentaires, plus que répartir les volumes.
S'il faut imager, ce système est calqué sur les modèles utilisés pour le paiement électronique des timbres-amende ou les cartes prépayées de téléphonie. Soit un mode opératoire devenu familier du grand public.
Enfin pour rappel, avec 9 000 unités mensuelles environ, le Mini Coyote V1 représente 30 % des ventes totales, le V2 a une pénétration de 60 % (18 000 unités) et le Coyote Nav 10 % (3 000 unités), soit plus de 360 000 Coyote mis à la route en 2010, potentiellement.
Aussi, Coyote a lancé une offre d'abonnement gratuit de 6 mois pour tout achat d'un Mini Coyote ou Mini Coyote v2 entre le 10 juin et le 31 août. Coyote souhaite encore séduire de nouveaux abonnés afin d'accroître sa base de membres, aujourd'hui de 435 000 usagers de la route.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.