S'abonner
Industrie

Continental s'attend à souffrir en 2019

Publié le 23 juillet 2019

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
L'équipementier allemand vient d'ajuster à la baisse ses prévisions de résultats pour l'exercice 2019. La contraction de la production mondiale n'est cependant pas la seule cause.
Continental estime que la production mondiale de VP et VUL va baisser de 5 % en 2019.

 

Comme beaucoup de constructeurs et d'équipementiers, Continental a indiqué, le 23 juillet 2019, que son exercice 2019 serait moins bon qu'attendu. En effet, l'équipementier allemand a lancé un avertissement sur ses résultats annuels estimant que la marge d'exploitation allait faiblir.

 

La fourchette de 8 à 9 % envisagée jusqu'ici, devrait laisser place à une marge d'exploitation comprise entre 7 et 7,5 %. Idem pour le chiffre d'affaires visé qui baisse à 44-45 milliards d'euros contre 45 à 47 milliards plus tôt dans l'année.

 

"La principale raison est le déclin continu de la production mondiale de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires", déclare le groupe dans un communiqué. Continental s’attend désormais à une baisse d’environ 5 % de la production automobile mondiale en 2019 alors qu’il la prévoyait stable auparavant.

 

L’équipementier allemand évoque aussi des changements inattendus dans la demande de ses clients, sans plus de précisions. Il pense aussi devoir effectuer des provisions au cours du second semestre pour de potentielles réclamations de garanties. Les causes et les coûts de ces réclamations ne sont pas encore précisément définis, a dit Continental.

 

Le groupe a ajouté que ses résultats du deuxième trimestre seraient conformes aux attentes de analystes. Selon des chiffres provisoires, son chiffre d’affaires consolidé sur le trimestre a été d’environ 11,2 milliards d’euros. Il publiera ses résultats complets le 7 août. (avec Reuters).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle