S'abonner
Industrie

Continental "matche" avec l'Euro 2016

Publié le 9 mai 2016

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le concept publicitaire de l'équipementier se veut différent. Sur un modèle de consommation en progression, il propose au public de gagner des places.

Le principe s'inspire de Tinder, le site de rencontre mondialement en vogue depuis deux ans. Continental, sponsor officiel de l'Euro 2016, vient de lancer The Perfect match, soit un jeu d'une grande originalité, dont le but est de faire gagner des billets pour les matchs de la grande compétition européenne de cet été.

En pratique, le joueur manifeste son intérêt pour les rencontres de football. S'il "matche" avec l'une d'entre elles, alors il gagne deux entrées au stade, dont certaines en VIP. Créé avec le concours de Newcast, ce jeu a été développé dans une optique "mobile first", mais responsive pour rendre l’expérience possible sur tous les terminaux.

Cette activation digitale s’inscrit dans un dispositif plus complet, comprenant un plan media mobile et social dédié, des Live Tweets pendant la compétition et plusieurs opérations spéciales en radio avec des  intégrations sur RTL, RMC et Europe 1, comme le  rappellent nos confrères de CB News.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle