S'abonner
Industrie

Continental France accentue son soutien aux start-up

Publié le 14 mars 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Engagé de longue date dans l'accompagnement des entreprises innovantes, Continental poursuit le développement de son environnement collaboratif. L'équipementier automobile lance son Open Innovation Hub pour faciliter davantage les mises en relation.
L'Open Innovation Hub est le troisième outil de coopération mis en oeuvre par Continental France.
L'Open Innovation Hub est le troisième outil de coopération mis en oeuvre par Continental France.

Continental ne relâche pas ses efforts à destination des start-up. L'équipementier automobile vient de lancer une plateforme virtuelle, baptisée Open Innovation Hub, dont le but est justement de favoriser les pratiques de travail collaboratif avec les entreprises françaises innovantes.

 

Pour Stefan May, PDG de Continental France, il s'agit d'une étape supplémentaire dans l'histoire du groupe qui a pris le parti d'adopter un positionnement de "tech company", autrement dit d'entreprise plaçant la technologie au cœur de son activité et de ses choix stratégiques. Et l'ambition de renforcer la collaboration avec les start-up innovantes ainsi que les TPE et PME acteurs de la tech a poussé Continental à mettre en œuvre son Open Innovation Hub.

 

Six thématiques de co-innovation

 

Au travers de cet outil qui prend la forme d'une interface web, il s'agit pour l'équipementier automobile de nouer une relation privilégiée et équilibrée, fondée sur l’échange d’idées, de connaissances et de compétences. Un moyen de faire émerger des technologies et des solutions innovantes destinées à façonner la mobilité de demain. "Nous pourrons ainsi continuer de développer des technologies d’avant-garde pour accompagner la transformation de la mobilité et la rendre accessible au plus grand nombre", se projette Laurent Demichel, le directeur développement nouvelles opportunités business & accélérateur d'innovation de Continental en France.

 

Pas question cependant de partir tous azimut. L'Open Innovation Hub tient un rôle de cadre. Le monde de la tech français aura à intervenir dans le périmètre d'une des six thématiques listées. L'innovation collaborative portera donc au choix sur la conduite sûre et automatisée, la mobilité intelligente, les services aux acteurs de la mobilité, les solutions intelligentes à base de matériaux, le pneumatique et les fonctions transverses.

 

A lire aussi : La Software République ouvre son incubateur de startup

 

Les startup et entreprises autorisées à rejoindre l'Open Innovation Hub ont été identifiées lors d'appels à projets ponctuels ou au terme d'une démarche proactive de leur part sur la plateforme web. Elles pourront bénéficier de la réalisation d’un démonstrateur (POC) en commun, d’une promotion organisée par Continental, d’un accès aux compétences et moyens internes du groupe ou encore de la recherche en commun de financement.

 

L'Open Innovation Hub complète un dispositif déjà composé de deux structures dédiées à la co-innovation. En effet, rappelons que Continental a investi dans l’Open Innovation Council France et la French Kin. La première a pour but de fédérer une communauté d'acteurs impliqués dans la transformation de la mobilité. La seconde vise à accompagner le développement de l’écosystème français en créant toutes les conditions d'un partage de connaissance autour de projet à concrétiser sous forme de prototype.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle