Continental au capital d'EasyMile
Navya a accueilli Valeo, EasyMile aura eu Continental. L'équipementier allemand vient de prendre une part minoritaire au capital du constructeur de navettes autonomes français, comme il l'a fait savoir lors d'une visite de Franck Jourdan, directeur de la division Chassis & Safety, dans les locaux du groupe à Toulouse, ce 5 juillet. L'objectif est de développer des technologies nécessaires à l'automatisation de la conduite et de s'approprier de nouveaux domaines de compétences, fait savoir Continental.
Avant de rentrer dans le cœur du sujet techniques, Continental va apposer sa marque sur les navettes autonomes. En effet, les EZ10 seront désormais équipées de pneus Continental Eco Contact. Ces modèles de la gamme sont connus pour leur faible résistance au roulement et leur atténuement du bruit. Mais le plus intéressant viendra ensuite.
En tant qu'actionnaire d'EasyMile, Continental va se concentrer sur le développement de la mobilité de demain et plus particulièrement les robot-taxis. "Un partenariat avec EasyMile va nous permettre d’accélérer et nous aider à relever les enjeux de la conduite autonome dans les villes", a commenté Ralph Lauxmann, responsable Systems & Technology au sein de la division Chassis & Safety et par ailleurs directeur du projet Automated Driving chez Continental.
Comme Navya avec Valeo, EasyMile va en retour profiter du catalogue de composants du deuxième équipementier automobile en chiffre d'affaires (40,5 millions d'euros en 2016). "Nous envisageons d’intégrer les tout derniers composants et technologies de Continental à nos solutions afin d’améliorer encore les performances et d’optimiser les coûts", a confirmé Gilbert Gagnaire, P-dg d’EasyMile SAS. Pour mémoire, le constructeur français emploie une centaine de personnes et a déployé ses navettes autonomes dans cinquante villes de dix-sept pays mondiaux.