Conduite autonome : Lyft aura des robots-taxis de Waymo
Lyft accélère dans la course à l'exploitation du véhicule autonome. Quelques jours après les – très contestées – annonces de Tesla, la plateforme de VTC a dévoilé un plan visant à intégrer des robots-taxis dans sa flotte commerciale. Cette nouvelle étape passe par un partenariat avec Waymo qui lui livrera des véhicules dans les mois à venir, a-t-on appris le 7 mai 2019.
Au total, ce sont dix exemplaires de véhicules autonomes qui feront leur apparition sur la plateforme de Lyft. Tous arpenteront les routes de Phoenix (Arizona) au service des utilisateurs de l'application. Une offre qui sera identifiée sous forme d'option dans l'interface. "Cette première étape de notre partenariat nous permettra de présenter Waymo Driver aux utilisateurs de Lyft, dont beaucoup vivront alors une première expérience dans un véhicule autonome", a commenté John Krafcik, le p-dg de l'entreprise.
A la conquête du Québec
Pour Lyft en revanche, ce ne sera pas une expérience inédite. Depuis la tenue du CES, en janvier dernier, la plateforme a autorisé des démonstrateurs de la société d'ingénierie, Aptiv, à délivrer le service à Las Vegas. Dans le cadre de ce partenariat, les robots-taxis avaient réalisé plus de 40 000 trajets autonomes payants via l'application.
A noter, par ailleurs, que Lyft, qui vient de signer son entrée en Bourse, a démarré des activités de l'autre côté de la frontière. En effet, le service de VTC est désormais disponible au Québec. Selon la presse locale, les embauches ont débuté pour structurer les équipes dirigeantes sur place. Une demi-douzaine de postes sont à pourvoir.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.