S'abonner
Industrie

Conduite autonome : Baidu crée le fonds Apollo

Publié le 22 septembre 2017

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Reprenant le nom de la plateforme technologique dédiée à l'automatisation de la conduite, le Chinois Baidu a officialisé l'établissement d'un fonds d'investissement, Apollo Fund, dont l'objectif est d'injecter 1,5 milliard de dollars dans la recherche.

 

Baidu s'est trouvé une nouvelle mission, celle de soutenir financièrement le développement du véhicule autonome. Pour mener à bien ce projet, le "Google chinois" vient d'entériner la création d'un fonds d'investissement, Apollo Fund, qui injectera 1,5 milliard de dollars au cours des trois prochaines années, comme cela a été présenté ce 21 septembre.

 

Cette nouvelle étape dans la feuille de route de Baidu fait suite à la création d'Apollo, la plateforme technologique ouverte qui invite les ingénieurs, les chercheurs et les industriels à collaborer avec le géant de l'Internet, lancé dans une course à l'automatisation de la conduite. Apollo Fund prévoit alors de soutenir plus de 100 projets concrets, s'appuyant sur l'infrastructure de Baidu. Pour mémoire, elle a déjà attiré 70 partenaires.

 

Pour information, Apollo Fund résulte d'une association entre Baidu et Yangtze River Industry Fund, un programme d'investissement détenu par la Province de Hubei.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle