Clarion baptise son service de réparation mutimarque ReparLab
Il y a dix ans, le Japonais Clarion, bientôt propriété de Faurecia, ambitionnait d’offrir aux concessionnaires, agents, centres-autos et MRA de toute l’Europe un service de réparation électronique multimarque au sein de ses ateliers de Custines, près de Nancy. Alors que la notion d’économie circulaire a pris et continue de prendre une dimension de plus en plus importante – y compris dans la réparation automobile –, l’équipementier a vu son volume de réparations croître au fil des années.
C’est dans ce contexte que, soucieux de donner le plus de visibilité possible à cette activité, Clarion officialise un nouveau nom de commercialisation sous le nom de marque "ReparLab". L’occasion de doter cette activité d'une nouvelle dimension via une nouvelle identité visuelle et un nouveau site Internet.
30 000 réparations en 2017
"Avec un nouveau nom plus intuitif, Clarion vise à élargir sa notoriété auprès des professionnels du secteur automobile (concessionnaires, agents, centres-autos, MRA) et celui de l’assurance (cabinets d’extension de garantie) amenés à bénéficier de baisses de coûts en faisant appel à ReparLab", explique le fabricant et réparateur. En 2017, les quinze experts de Clarion, spécialisé dans la rétro-ingénierie, ont traité dans les ateliers de Custines environ 30 000 demandes émanant de toute l’Europe contre 20 000 en 2015 et moins de 10 000 en 2013.
En deux à cinq jours y sont réparé des radios, systèmes de navigations, tableau de bord, écran, calculateurs moteurs et autres, issus des 19 marques (Alfa Romeo, Audi, Citroën, Dacia, DS Automobiles, Fiat, Ford, Hyundai, Jeep, Kia, Lancia, Mini, Mitsubishi, Nissan, Peugeot, Renault, Seat, Skoda, Volkswagen). Ces dernières ont représenté pas moins de 9 % du chiffre d’affaires des équipementiers.