S'abonner
Industrie

CES 2015 : DelphiDrive de sortie

Publié le 6 janvier 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'équipementier américain n'allait pas se laisser dépasser sur son terrain. Il a donc présenté sa vision avancée du véhicule autonome.

Bosch et Valeo ne tireront pas toute la couverture médiatique. Delphi aussi a fait savoir qu'il avançait également très vite sur la route du véhicule à conduite automatisée, preuve à l'appui avec un test grandeur nature dans les rues de Las Vegas.

Pour les besoins de l'expérience, l'Américain a équipé une Audi SQ5 qu'il a améliorée à la force de radars, capteurs, Lidar et de caméras. "Nous avons aussi développé un logiciel spécifique de traitement des données et d'apprentissage, ainsi qu'un contrôleur multidomaine", a expliqué John Absmeier, directeur du Delphi Labs @ Silicon Valley et directeur de l'unité dédiée à la conduite autonome de Delphi.

A ceci, Delphi a ajouté une solution de communication car-to-car et car-to-X. Il en résulte une augmentation de prix de "quelques milliers de dollars", selon John Absmeier, qui explique, comme chez les autres équipementiers, que le matériel existe déjà dans la gamme, notamment les capteurs.

Pour le responsable, la marge de progression se situe désormais dans la capacité de l'automobile à avoir un comportement plus naturel, notamment lors des changements de voies. "Ce que le déploiement du car-to-car va favoriser", se dit-il  convaincu.

Sa division sera du voyage à Francfort en septembre prochain. En effet, Delphi, qui travaille avec Volvo, mène un programme européen qui devrait se révéler à l'occasion de l'IAA. Une fois que la législation le permettra, les véhicules de test circuleront sur notre continent.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle