Castrol se penche sur l’électrique
Selon les données LMCA des 20 constructeurs affichant les ventes de véhicules neufs les plus élevées en 2019, plus de la moitié des constructeurs automobiles "premium" mondiaux utilise désormais les e-fluides Castrol en premier plein. De quoi amener la firme britannique à faire le point sur l’avis des consommateurs, des responsables de parc et des leaders de l’industrie automobile, en matière d’intentions d’achat des véhicules électriques en France.
Ainsi, l’étude Accelerating the Evolution menée auprès d’environ 10 000 personnes entre décembre 2019 et janvier 2020, montre qu’en moyenne, nos compatriotes plébiscitent un prix de 28 000 euros (soit 4000 euros de moins que la moyenne mondiale), un temps de charge de 27 minutes (soit quelques minutes de moins que la moyenne globale de 31 minutes) et une autonomie de 465 km (à partir d’une seule charge), soit environ la distance entre Paris et Lyon.
L’étude estime également que le marché annuel du véhicule électrique en France pourrait représenter 13 milliards de dollars d’ici 2025 si les trois facteurs décisifs précités sont satisfaits. Une condition qui laisse envisager une possible reprise de l’industrie automobile grâce à la mobilité électriques et à ses faibles émissions de carbone.
Les Français plus sensibles au prix
"L’étude menée par Castrol indique que les consommateurs du monde entier plébiscitent le passage à l’électrique, mais que les consommateurs français sont un peu plus sensibles au prix que ceux d’autres marchés et qu’ils exigent aussi un temps de charge légèrement plus court, indique Omer Dormen, vice-président de Castrol Europe. En tant qu’industriel, nous devons tout mettre en œuvre pour répondre à ces attentes". Effectivement, pour ce qui est du prix, soit le premier critère d’achat, deux tiers des consommateurs français (65 %) indiquent que les véhicules électriques dépassent leur budget. Pas vraiment une surprise.
Bref, pour rappel, la gamme e-fluides de Castrol comprend des e-fluides de transmission, des e-liquides de refroidissement et des e-graisses. Les premiers contribuent à prolonger la durée de vie du système d’entraînement en aidant le moteur électrique à fonctionner à une température inférieure afin d’afficher une efficience élevée.
Les e-liquides de refroidissement, quant à eux, permettent aux batteries de fonctionner à une température inférieure et ce, même dans des conditions extrêmes. Quant aux e-graisses, elles sont en mesure de procurer la fiabilité aux moteurs électriques embarqués, ces derniers étant à même de fournir la force motrice nécessaire ou d’alimenter les services auxiliaires du véhicule.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.