S'abonner
Industrie

Castrol et Renault font fructifier leur partenariat en F1

Publié le 26 septembre 2019

Par Marc David
2 min de lecture
Conséquence directe de leur implication dans la discipline reine du sport automobile, le groupe Renault et BP renforcent leur partenariat stratégique.
Cyril Abiteboul, directeur de Renault Sport Racing, et Mike Jones, vice-président partenariats stratégiques de BP/Castrol.

La Formule 1 mène à tout ! Au regard de la prolongation de leur partenariat en Formule 1 jusqu’à la fin 2024, le groupe Renault et BP viennent en effet de franchir une étape supplémentaire et non moins stratégique, dans la mesure où le constructeur a choisi Castrol comme partenaire mondial en après-vente sur le périmètre des huiles moteurs à partir du 1er janvier 2020. Dans ce cadre, une nouvelle gamme de produits « co-brandés » sera d’ailleurs proposée aux concessionnaires de la marque au losange, une démarche dans l’ère du temps s’il en est.

 

Exit Elf donc, bonjour Castrol ! Ou comment une page incroyable de l’histoire se tourne, dans la mesure où le partenariat entre le constructeur français et la célèbre marque aux trépans bleu et rouge (passée dans le giron de Total en 2000) aura duré plus d’un demi-siècle, depuis 1968 ! L’époque de la tumultueuse Coupe Nationale R8 Gordini en circuit (pas moins de 215 pilotes inscrits en 1968 !) et de la célèbre « Berlinette », surnom de la fameuse Alpine Renault A 110 qui s’illustre alors dans les grandes épreuves routières…

 

Ainsi va la vie. Pour ce qui est du présent et du futur, le groupe Renault entend construire un partenariat solide qui permettra à ses clients et concessionnaires de bénéficier du meilleur service et des meilleurs produits (en particulier les produits à faible viscosité qui contribuent à l’abaissement des émissions) tout en contribuant fortement aux ambitions en Formule 1. Une précision, ce nouveau partenariat ne remettrait nullement en cause le partenariat existant avec l’une des deux autres marques de l’Alliance, en l’occurrence celui de Nissan et Total (pas de partenaire particulier pour Mitsubishi, tout du moins sur le territoire).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle