S'abonner
Industrie

Bosch vend RTI technologies pour satisfaire l'antitrust américain

Publié le 30 novembre 2012

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Mahle vient d'annoncer avoir conclu un accord avec son compatriote Bosch visant à lui racheter l'ensemble des actifs de sa société RTI, spécialisée dans l'équipement d'atelier, et notamment les stations d'entretien de climatisation pour les garages automobiles aux Etats-Unis.

L'affaire est belle. Par cette acquisition, l'Allemand Mahle, que l'on sait plutôt spécialisé dans la fourniture de composants de filtration, de pistons…, met un pied dans l'équipement de garage en Amérique du Nord. Une formidable opportunité d'élargir son offre en services à l'après-vente sur ces marchés, à long terme.

Côté Bosch, cette vente est moins anodine qu'elle n'y paraît. Si le montant de la transaction n'a pas été révélé, on sait que l'appartenance de RTI Technologies au géant Bosch constituait l'un des derniers blocages opposés par les autorités américaines au rachat de SPX Services Solutions par Bosch.

Si cette dernière transaction a déjà été validée par les autorités européennes, l'antitrust américain traîne encore la patte, car SPX Services Solutions dispose dans son giron de la marque Robinair, leader sur ce marché en Amérique du Nord. Or, si la reprise était consolidée, Bosch se placerait en position de quasi-monopole sur la clim pour le marché américain. Aujourd'hui, Bosch fait donc preuve de bonne volonté et veut accélérer les choses en vendant RTI Technologies, pour lever toute ambiguïté. Désormais, les autorités antitrust américaines pourraient vite se prononcer en faveur de la reprise de SPX par Bosch.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle