S'abonner
Industrie

Bosch pourrait investir en Roumanie

Publié le 3 février 2012

Par Marie Diemer
< 1 min de lecture
Le premier équipementier mondial pourrait investir 77 millions d’euros dans une usine en Roumanie. Sa construction permettrait la création de 300 emplois.

Si le projet devait aboutir, Bosch investirait 77 millions d'euros dans une nouvelle usine située sur un terrain de 215 000 mètres carrés dans la zone industrielle de Cluj au Nord Est de la Roumanie.

Une implantation synonyme de 300 emplois. Une bonne nouvelle pour ce bassin de Cluj car en novembre dernier Nokia a annoncé la fermeture de son usine entraînant la disparition de 1 900 emplois. Toutefois, en plus de Bosch, l'italien De'Longhi a fait savoir qu'il était prêt à reprendre l'usine Nokia et à y investir 30 millions d'euros affin de fabriquer du petit électroménager.

Quant au dossier Bosch, le premier Ministre roumain, Emil Boc, à l'issue d'une rencontre avec une délégation du groupe allemand dirigée par Günther Gauss, le vice-président de sa division Automotive Electronics, a déclaré que "le gouvernement se dit prêt à appuyer les investissements qui créent des emplois, y compris en octroyant des aides d’Etat".

Bosch, qui a réalisé un CA de 51,4 milliards d’euros l’année dernière, poursuivrait avec cette implantation en Roumanie son développement dans les pays émergents.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle