Bosch n'entrevoit pas la fin de la crise européenne
Même s'il reconnaît que quelques signaux intéressants ont été détectés dans l'économie européenne ces derniers mois, Uwe Raschke, membre du Board du groupe Bosch et responsable commercial Europe, estime que la fin de la crise n'est pas au coin de la rue. Loin de là...
"Nous devons comprendre que nous aurons besoin d'au moins vingt ans pour sortir totalement du problème de la dette, un problème que nous avons créé par le passé. Je dis bien au moins vingt ans et si nous nous y attaquons dès maintenant", assène ainsi Uwe Raschke.
Par ailleurs, ce dernier affirme que les motorisations essence et Diesel ont de beaux jours devant elles, et pronostique une baisse moyenne des consommations de ces moteurs comprise entre 20 et 30% dans les prochaines annnées. "Les perspectives sont positives aussi pour les moteurs hybrides, mais il ne faut pas perdre de vue que ces solutions embarquent toujours un moteur thermique, qu'il soit essence ou Diesel", ajoute Uwe Raschke.
En revanche, il est plus réservé sur le boom du véhicule 100% électrique : "Selon nos études, le prix pose problème. Le consommateur ne serait prêt à franchir le pas que si le surcoût est contenu aux alentours de 10% par rapport à des modèles traditionnels. Il faudra donc attendre dix ans avant de voir une éclosion significative du marché du VE."
(avec El Mundo)